Médias
Communiqué de presse
La fête cantonale de chant « tuttiCanti 2022 » à Wünnewil-Flamatt n’aura pas lieu aux dates prévues (26 au 29 mai 2022).
En date du 7 septembre dernier, le comité de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC), sous la Présidence de M. Philippe Savoy et le comité d’organisation tuttiCanti 2022 Wünnewil-Flamatt, sous la Présidence de M. Bruno Boschung, ont pris la décision, que la fête cantonale de chant (tuttiCanti) n’aura pas lieu en 2022 comme planifiée.
L'accumulation des éléments suivants ont conduit à cette décision:
- Résultat du sondage qui a été effectué au niveau des choeurs fribourgeois en août dernier. Plus de 67% des personnes sondées, tous districts confondus, souhaitaient reporter la fête, les incertitudes étant trop grandes quant à leur propre situation.
- Report d’autres grandes fêtes et manifestations dans le district de la Singine en 2022, notamment la Sensler Messe à Tavel et le Westschweizerisches Jodlerfest à Bösingen. Les deux initialement prévues en 2021.
- Crainte face aux grandes difficultés qui s’annoncent au niveau du sponsoring.
La FFC et le CO tuttiCanti Wünnewil-Flamatt ont convenues, d’évaluer au printemps 2021 le sentiment général qui prévaut quant à cette manifestation, afin de pouvoir décider, si la fête pourrait se tenir au meilleur des cas en 2023 ou ultérieurement.
Le CO de la fête maintient son association dans la perspective d’une fête ultérieure qui se tiendra à une date non encore défini en Singine.
PHILIPPE SAVOY
Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC), Président
079 230 89 54
BRUNO BOSCHUNG
Association « tuttiCanti 2022 Wünnewil-Flamatt », Président
079 232 70 30